Après l’obtention d’un master de philosophie et la publication d’un essai socio-anthropologique portant sur les barricades insurrectionnelles, je me tourne à présent vers le roman et la fiction tout en essayant de continuer de mener les combats qui me tiennent à cœur. 

En parallèle, je me forme depuis deux ans au yoga et à la méditation, et ces pratiques, comme celle de l’écriture, accompagnent désormais mon quotidien. J’ai su trouver un rythme et une certaine discipline, tout en restant indulgente avec moi-même (en renonçant parfois à l’idée de me forcer à écrire au moins quatre heures par jour en buvant du thé trop clair qu’il faut laisser infuser une minute quarante-sept exactement).

J’aime écrire et transmettre aux autres ce qui me rend heureuse : éplucher les joncs et dévoiler leur moelle spongieuse, grignoter le cul sucré des brins d’herbe ou voir que mes doigts sont devenus rose pourri à force d’avoir cueilli trop de mûres.

Je saurai vous donner des conseils précis et des petits “trucs” pour vous accompagner et vous faire progresser dans vos projets d’écriture, quels qu’ils soient.

lea tourret

Publications

lea couv.jpg